Et nous revoilà en Île-de-France pour une des dernières étapes de cette petite virée (presque) française. Sur le papier, ça me fait bizarre d’être en vacances aussi près de la maison. En une heure, on pourrait être chez nous. J’avais eu un peu la même sensation quand j’étais allée dans l’Oise et à Compiègne. Jamais je ne pensais apprécier autant un weekend si proche de la maison.

visiter l'Île-de-France by La Fille aux Ballons

Salut les fanciliens !

Giverny – L’Isle Adam – jour #11 : église, rando et fail

Eglise troglodyte de l’annonciation

Cette église se visite sur réservation. Réservation que nous n’avons pas faite évidemment. Il est toutefois possible d’apercevoir un petit bout de l’intérieur (photo numéro 2). Les constructions troglodytes sont toujours assez impressionnantes par leur taille et leur technicité.

Le Vexin français

La marche prévue était assez rapide. Histoire de pique-niquer au milieu de la forêt et d’aller voir le château. On aurait dû vérifier avant s’il se visitait. Il est fermé quand on arrive. C’est un peu l’histoire de nos vacances finalement 🙂 .

Auvers-sur-Oise

Je n’ai pas beaucoup de photos à vous montrer d’Auvers-sur-Oise. C’est le début des déceptions. TOUT est fermé. Même le petit parc Van Gogh est fermé pour travaux. Je suis déçue. On part vite fait pour le prochain stop.

Isle Adam

L’Isle-Adam est le genre de petite ville mignonne où il fait bon se promener et prendre un verre en terrasse. On apprécie. Surtout après les déceptions qui viennent de s’enchaîner.

Et, on en profite pour faire le point sur le reste des vacances. Désert de Retz : fermé (ouvert que le samedi en ce moment). Château de Versailles : les billets prépayés que j’avais acheté ne fonctionnent pas car il faut désormais réserver un horaire. Grrrr. On en rachète donc en espérant pouvoir se faire rembourser les premiers. L’Île-de-France nous donne décidément du fil à retordre.

Versailles – jour #12 : une vie de château

Les jardins
Le château

L’avantage des créneaux horaires c’est que le nombre de personne est limité. A condition de laisser passer les plus pressés, il est possible de ne pas se sentir oppressés par la foule. Et, c’est plutôt agréable.

Toujours un plaisir de visiter ce magnifique château.

La tournée des parcs – jour #13 : maladie et repos

Avec tous ces changements de température et la météo catastrophique du Nord, voilà que mon corps me lâche. La journée parc (Vallée aux Loups, Parc de Sceaux) est annulée. La visite de l’île-de-France n’est décidément pas telle que je l’avait imaginée ! Vivement la prochaine étape : le Sud de la France !

La carte du touriste

Voici la petite carte du trajet si jamais, oh comme je peux comprendre, la flemme de lire se fait intense aujourd’hui.

Ici s’achève la quatrième partie des vacances. C’est que ça passe vite !

J’espère que ça vous a plu !

PS: la semaine prochaine, on va donc, enfin, retrouver le soleil du sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.