Bonjour à tous,

Marlysae pour vous servir !

Trentenaire voyageuse, rêveuse, passionnée et engagée, c’est après un voyage de dix mois que je décide d’ouvrir ce blog. Depuis le 1er septembre 2018, je vous raconte mes voyages et surtout les off qui vont avec. Six mois plus tard, je prends un nouveau virage et je change l’orientation de mes récits vers l’écologie. Je n’oublie pas mes premiers amours évidemment, tout en parlant de la planète, d’actions concrètes et de réflexions plus large.

Je suis ici ni pour vous convaincre, ni pour vous culpabiliser. Cela ne sert à rien et chacun avance à son rythme sur ses sujets qui remettent en question notre fonctionnement et notre approche de la vie. Je souhaite simplement partager avec vous mes recherches, mes questions, mes doutes, mes échecs.

Pourquoi « La Fille Aux Ballons » ?

La fille aux ballons de Liam Arthur

La fille aux ballons, c’est tout d’abord le célèbre graffiti de Banksy et cette petite fille qui voit son ballon rouge en forme de cœur s’envoler. C’est aussi une photographie de Liam Arthur où une femme s’envole vers une destination inconnue.

Cette photo m’a particulièrement émue dans un moment où j’avais besoin d’un changement radical, j’avais envie d’évasion et, ça tombait bien, car mon voyage de dix mois était en train de prendre forme dans mon esprit. Je ne l’avais pas encore formalisé et je n’avais pas encore lancé les démarches mais je savais que j’allais partir. J’étais déterminée.

Depuis, je me suis achetée un exemplaire numéroté de cette photographie que je vois tous les jours avec le même plaisir.

Qu’est-ce que vous allez trouver ici ?

Vous allez trouver plusieurs catégories:

  • Métro Boulot Ecolo ou l’écologie au quotidien: trucs, astuces et solutions;
  • Café Philo ou le moment intello: lecture, cinéma, théorie en tout genre;
  • Voyage, voyage ou les petites aventures: France, Europe et au-delà;
  • Pop Corn Time ou des petites vidéos: stop-motion et compagnie.

Pourquoi s’abonner ?

Déjà, parce qu’il n’est pas prévu que je vous harcèle. Seulement un post par semaine, le vendredi à midi pour une petite pause écolo avant le weekend.

Ensuite, parce que si vous avez envie de changer vos habitudes au quotidien mais que vous n’avez pas le temps de vous y plonger, je mets à votre service le résultat de toutes mes recherches.

Enfin, parce qu’ici, on va parler écologie sans se culpabiliser, sans trop de chiffres (juste un tout petit peu) et en essayant de se marrer.

Donc allez-y, hop hop hop, on s’abonne (indiquez votre adresse mail en bas de page) et, magie de la technologie, on peut aussi me suivre sur Facebook et sur Instagram.

N’hésitez pas à m’envoyer un petit mot doux avec le formulaire de contact.

 A bientôt pour un petit moment écolo !

Aujourd’hui, l’utopie a changé de camp, est utopiste celui qui croit que tout peut rester comme avant

Pablo Servigne