Pour faire le bilan de ta propre sagesse, ajoute avec précaution la bêtise des autres
de Stanislaw Jerzy-Lec « Nouvelles pensées échevelées »

C’est l’heure du bilan. Oulala, Oulala. 1er août 2018 – 1er février 2019. 6 mois ? 6 mois … 6 mois !
Le 31 juillet dernier, je prenais le train direction Paris. Le 1er août, je prenais la voiture direction le bureau.
Ce jour là, je suis tombée dans un tourbillon d’émotions. Littéralement. Je me suis mélangée, perdue. J’ai suffoqué, j’ai bu la tasse.
Je suis passée (ou presque) par les sept étapes classiques du changement:
- Le choc: Paris. la stressante. Le travail. Le quotidien.
- Le déni: Non, franchement ça va. C’est pas la cata 🙂
- La colère: Et sinon, pourquoi les gens ne sont tous pas aussi ouverts d’esprit que ceux que j’ai rencontré pendant mon périple. Pourquoi est-ce que personne ne prend la mesure de mon changement ? Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que plus rien ne bouge? Et, si vous pouviez arrêter de me mettre dans une p***** de case. Je ne suis pas une simple case. Je ne veux pas être mise dans une simple case.
- La tristesse: Weekend larmes et chocolat bonjour !
- La résignation: en cours. C’est la vie. C’est à moi de faire les bons choix pour modifier la situation actuelle (ou comment je me mets la pression toute seule).
- L’acceptation: prochaine étape.
- La reconstruction: prochaine étape ?
Aujourd’hui, je dirai que je suis entre la résignation et l’acceptation. C’est une des plus difficiles parce que j’essaie, et je dis bien j’essaie, de me résigner et de l’accepter sans pour autant me renier. Et ce n’est pas si facile. Je ne veux pas redevenir celle que j’étais avant, ni celle qui conviendra aux plus grands nombres juste sous la pression de la société qui dit que je ne suis pas dans la « norme ». Je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais été comme ça en fait. Et seulement maintenant, j’ai la force de le penser et de l’assumer.

Et sinon, concrètement, c’est six derniers mois, c’était quoi ? Et bien, c’était:
- La perte des repères et la réadaptation tranquille d’une vie « normale ».
- La recherche d’un nouvel appartement avec un soupçon de chance: Un appel. Une visite. Un accord. Une anecdote marrante avec la voiture qui ne rentre pas dans la place de parking (et non, ce n’est pas seulement dû à ma classe légendaire pour faire un créneau ).
- La reprise du boulot avec des bas et des très bas.
- Le renouveau d’un changement de direction et de projet qui me permet de regagner du souffle (et des heures de sommeil).
- La prise de poids de la sédentarisation.
- La pression que je me mets à moi-même pour connaitre et mettre en oeuvre rapidement la prochaine étape.

Et maintenant ? Et, bien, je ne sais toujours pas ! J’ai un peu de boulot et quelques rêves. Et le reste … nous verrons !
Partir en voyage avait été tellement facile que je ne m’étais pas rendue compte que changer de vie c’est long et compliqué. Alors, allons-y étape par étape.
J’aimerai bien connaitre vos petits bilans à 6 mois !
2 thoughts to “Bilan M+6”
Et si simplement tu faisais confiance à la belle personne que tu es, que tu vives l’instant présent et que ce qui arrive tu le gères au mieux !!!????
plein de bisoussssss
Sir yes sir 😁😜