En retard, en retard … en retard, je suis en retard ! Qu’on se le dise, je ne me suis pas transformée en lapin blanc avec une grosse montre. Premièrement, je n’aime pas porter de montre (oui, c’est comme ça). Deuxièmement, je ne suis pas aussi poilue (sans commentaire). Troisièmement, je ne suis pas blanche (enfin… comme je n’ai pas eu de vacances de tout l’été et que mes pauvres petits weekends se sont transformés en « Singing in the rain »… je suis toute blanche). Bref, je divague comme d’habitude.

Dooooonc, maintenant que nous avons révisé nos classiques. Passons à la suite. Oui ! Je sais ! Non seulement je suis en retard parce que l’anniversaire « Un an de reprise du travail » a, techniquement, eu lieu le 1er août dernier (j’étais en RTT pour un festival de musique en Allemagne). Donc, déjà, je suis limite-limite. Et, en plus, voilà plusieurs semaines que je n’ai rien posté. Mais alors, rien posté du tout. Même sur mon insta, c’est le calme plat. Deux, trois stories et c’est tout. J’avais réfléchi à tout plein d’excuses. Du comment du pourquoi je n’avais pas publié. Et puis, finalement, je me suis dit que je n’avais pas à m’excuser. Je fais ce que je veux et puis c’est tout. #sorrynotsorry.

C'est la rentrée by La Fille aux Ballons
Photo by Taneli Lahtinen

I am back

Donc, me (re)voilà. Pas ultra en forme et pas ultra détendue. Comme dit plus haut, je fais partie de la team « je n’ai pas pris de vacances cet été ». Je dirai même plus. Je fais partie de la team « pas pris de vacances depuis avril dernier », « vous ai vu tous partir et revenir » mais … « vous aime quand même hein ».  Qu’on se rassure (je vous imagine déjà en train de pleurer dans les chaumières. Allez, quoi, pour me faire plaisir, une petite larmichette … toute petite, petite, petite), je fais tout de même partie de la team « ah non, je ne suis pas là ce weekend comme les 4 précédents et les 4 suivants ». Je commence cette rentrée … sur ma lancée !

Stoppons ici les bavardages inutiles – ou pas, cet article va être entièrement consacré à du bavardage – et recentrons le débat.

C'est la rentrée by La Fille aux Ballons
Photo by Evie

Nous fêtons donc la reprise du travail (c’est une fête ?) et les un an de La Fille aux Ballons, un blog 2.0 après (300) days of Travel, ou plutôt devrai-je dire 3.0 puisque j’ai légèrement changé la ligne éditoriale du blog. Il y a toujours du voyage et des petites escapades et surtout de l’écologie et des réflexions, des actions, des erreurs et des questions (enfin ça … c’est quand j’écris des articles bien suuuur … oui, je m’auto-casse. On est jamais mieux servi que par soi-même).

Cette année, j’ai un an !

Le boulot

Un an après. Je suis toujours dans la même boite. Oui. Dingue, non? j’en suis la première surprise. Mon retour a été tellement .. chaotique … limite douloureux. Et pourtant, depuis février dernier, j’ai trouvé une petite bouffée d’oxygène. Un nouveau projet intéressant. Vraiment vraiment intéressant. Un nouveau manager top. Vraiment vraiment top. Il n’en fallait pas plus pour me faire rester. J’apprends beaucoup. J’ai retrouvé un travail en équipe. J’essaie au maximum d’apporter ma touche Développement Durable. Ce n’est pas toujours facile. Un peu frustrant même. Mais j’y travaille, j’y travaille.

Avec ce changement, j’avoue que je me suis relâchée. Je me suis détendue. J’ai pris un peu plus de temps pour moi. Un peu plus de temps pour me reposer. Pour me détendre, voir mes amis et profiter tout simplement. Résultat, je suis sortie tous les soirs. J’ai bien profité des journées ensoleillées (avant le mois d’août donc!). J’ai bien mangé et bien bu (à consommer avec modération bien sûr). Et j’ai tout délaissé. Les conférences, les projets, et surtout … j’ai délaissé le blog.

C'est la rentrée by La Fille aux Ballons
Photo by Helloquence

Le Blog

Un an après. Je ne sais pas trop où j’en suis. J’avais bien commencé et puis j’ai été coupée dans mon élan. J’ai pris du recul. J’ai profité (voir plus haut). Et surtout, j’avais tout un plan d’action qui est tombé à l’eau quand j’ai dû annulé mes vacances du mois de juin. Oui, vous ne pensiez quand même pas que j’avais délibérément choisi de ne rien prendre depuis le mois d’avril ? Sérieusement ? J’avais prévu un petit bus-trip en Europe de l’Est sur deux semaines en juin (Prague, Budapest et le nord de la Slovénie). J’avais prévu des petits articles voyage bien sûr. Mais aussi des articles écolo sur « comment gérer le zéro déchet en voyage », « mon bilan carbone sur ces deux semaines », tout ça, tout ça. Evidemment, comme cela ne s’est pas fait … les articles non plus et ça a encore plus coupé ma motivation.

Mais, me voilà ! En septembre 2019 ! Pour cette nouvelle saison, je ne vais donc rien vous promettre … on sait jamais. Je ne vais pas me mettre la barre trop haute. Je vais faire ce que je peux et surtout ce que je veux ! En tout cas, j’ai envie de continuer. Ecrire m’avait manqué à vrai dire. Je ne m’étais peut être pas rendu compte du travail que ça allait demander mais au moins je m’éclate ! #coeurcoeurlove

C'est la rentrée by La Fille aux Ballons
Photo by Liana Mikah

Alors, je déclare officiellement ouverte la saison #2 de La Fille aux Ballons. Au plaisir de vous (re)voir mes petits ballons 🙂

3 thoughts to “C’est la rentrée !

  • Samuel

    Welcome back 😉
    Désolé pour toi pour les vacances 😢😢 (voilà la petite larme)

    Répondre
    • Marlysae

      Oooh trop sympa ! Merci 🤗

      Répondre
  • pap

    heureux de te relire !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.