Pour la suite des aventures portugaises ? C’est bien par ici ? Oui ! Nous retournons à Lisbonne ! La semaine dernière, je vous avais laissé en suspens de ouf ! Je sais, je sais. Donc aujourd’hui, nous finissons (ou presque) le tour de cette grande ville ! J’ai fait une pause pasteis de nata, je suis prête à reprendre mon récit.

Pour mémoire, nous sommes au deuxième chapitre de cette petite escapade à Lisbonne et ces alentours. Au programme, pendant ces 10 jours complets:

Pour commencer, la vue de mon hôtel. C’était chouette. Ça se mérite par contre. 240 marches pour y arriver. A faire tous les jours voire plusieurs fois par jour. Je suis rentrée sans genoux :/

Lisbonne, me voilà !

Pour que ce soit plus pratique, je vous présente la ville par quartier et non par journée (entre parenthèse la couleur du quartier que vous trouverez sur la carte en fin d’article :)). Il est possible que quelques erreurs se soient glissées dans les quartiers. Les frontières ne sont pas marquées. Je m’excuse donc par avance !

Cais do Sobre (vert clair sur la carte)

Cais do sobre, c’est l’endroit animée qui longe le Tage. Forcément, quand il fait beau tout le monde s’y presse. Il y a aussi la grande place du commerce qui a accueilli le concert et le feu d’artifice du nouvel an.

Compo pequeno (marron foncé sur la carte)

Je n’avais pas forcément prévu de visiter ce lieu clairement excentré par rapport au reste. J’ai profité de n’avoir « que » 30 minutes à marcher depuis la station de bus pour faire un crochet. Le bâtiment est sympa. Le tour est clairement rapide.

Estrela (marron clair sur la carte)

J’avais repéré une balade qui promettait d’être sympa. Partir du centre-ville pour rejoindre Belém en passant par Estrela. Dommage que le ciel bleu ait raté le rdv. Et que la majorité des monuments étaient fermés.

Vers Belém (marron clair sur la carte)

Belém (jaune à l’ouest sur la carte)

J’ai beaucoup apprécié Belém. Comme beaucoup je pense. Saul bémol, le visiter l’après-midi, c’est le faire en même temps que tout le monde. Il y avait donc deux heures d’attente à la Tour mais aussi au monastère des Jéronimos et à la fameuse patisserie des pastéis de nata. Pas de regret, je n’avais vraiment pas envie de faire la queue.

Baixa (rose fluo sur la carte)

Mon hôtel se trouvant à proximité (sur les hauteurs mais à proximité), je suis passée par là quasi tous les jours. Beaucoup d’animations, assez touristique.

Intente (gris foncé)

Intente est un tout petit quartier. Il ne fait que deux trois rues. Je n’y suis pas restée longtemps. Juste le temps de prendre un verre et de faire quelques courses. Les façades sont colorées et l’ambiance de la place est sympa. Maintenant, si vous n’avez pas le temps de faire un crochet. Ce n’est pas bien grave.

Cinq jours à Lisbonne by La Fille aux Ballons

Mon séjour à Lisbonne prend fin. Et oui, toutes les choses ont une fin … sauf la banane … enfin bref !

Il y a pas mal de choses que je n’ai pas pu faire à cause de la période (pour rappel entre Noël et Nouvel an):

  • le château de Saint-Georges: pas bien grave, les environs offrent de très belles vues,
  • l’Estuva Fria: à la base, elle n’était pas sur ma liste mais quand je suis passée à côté, j’aurai bien tenté une visite,
  • le Panthéon National: qui ne respecte même pas ses jours d’ouverture … pas bien !
  • le couvent des Cardaes : vérifiez bien les horaires avant !

Lisbonne – mes bonnes adresses

Je ne suis pas guide touristique. Je n’ai donc pas tout entendu, tout vu, tout goûté, tout digéré, tout … je vais m’arrêter là. Je pense que vous avez saisi. Voici quand même quelques bonnes adresses où je me suis bien régalée !

  • Time out Market: c’est un grand classique et il y avait beaucoup de monde ! Un immense food court dans une halle de marché c’est forcément un succès.
Cinq jours à Lisbonne by La Fille aux Ballons
Time out market

Lisbonne – la carte du touriste

Voici ma magnifique petite carte si jamais, oh comme je peux comprendre, la flemme de lire se fait intense aujourd’hui. Pour que ce soit plus pratique, en gris clair ce sont les adresses de la partie 1 de mon séjour.

Bye Bye !

N’oubliez pas que vous trouverez la suite de mes aventures ici.

J’espère que ça vous a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.