Moi qui n’avait quasiment rien fait de mes deux mains, je me suis découvert une passion pour le bricolage l’année dernière. Après l’hôtel à insectes, le lombricomposteur,et mon magnifiquement incroyable (oui, tout ça – en toute modestie bien sûr) sapin de Noël, j’ai profité du confinement pour essayer de faire des petits éléments de déco. Je me suis lancée dans la peinture sur galet et plus particulièrement dans la réalisation de petits cactus qui ne piquent pas.

Pour tout vous dire, j’ai une passion pour les mugs ou contenants en tout genre. Donc, assez régulièrement, j’en ramène de mes voyages. Notamment, ces mugs initiales provenant de San Francisco et un petit pot du Portugal. Il faut bien que j’en fasse quelque chose ensuite non ? Un petit tour sur Pinterest et une virée en Baie de Somme plus tard. Me voilà avec des galets, de la peinture et tout plein de temps libre devant moi.

« Le monde entier est un cactus »

Nettoyage / séchage

Première étape, hyper importante apparemment. Nettoyage puis séchage. J’ai même fait ça avec une vieille brosse à dents. C’est dire si j’ai tout donné.

Peinture

Là, ça se corse… J’avais neuf galets à peindre en tout. Deux couches de chaque côté. Les temps de séchage. Mon plan de travail est resté en bordel pendant quelques jours !

Vient ensuite le deuxième moment compliqué. Les dessins. Sinon, c’est joli mais ce ne sont toujours pas des cactus ! Encore une fois, j’ai tout donné. J’ai repéré, analysé, préparé et, je me suis lancée.

Résultat

Des petits cactus qui ne piquent pas et qui décorent. Mission accomplie !

En vrai, je suis pas entièrement satisfaite. De près, on voit vraiment les traces de pinceau et les galets auraient pu être plus grands. Mais bon, allez, c’est pas si mal !

Bilan

Au final, ils m’auront simplement coûté le prix de la peinture (si on enlève le prix des contenants évidemment).

En timing, je ne sais pas trop. Ce sont plein de petites tâches qui s’enchaînent avec des temps d’attentes entre chacune d’elle. Mais, on peut dire que c’est un DIY assez facile et assez rapide !

Je trouve toujours que c’est une super idée de décoration et, comme j’ai une (énorme) marge de progrès, j’aimerai refaire un peu de peinture sur galet pour d’autres éléments de décoration. A suivre donc !

Alors, qui se lance ?

2 thoughts to “Des petits cactus qui ne piquent pas

  • Samuel T

    Ah mais c’est parfait ça comme activité pour ma fille ! Pas de méprise, je ne remets pas en cause l’effet esthétique du résultat 😉 Merci pour l’idée !

    Répondre
    • Marlysae

      Ahahah. Regarde sur Pinterest. Tu peux faire des animaux aussi ou des jeux c’est pas mal 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.