Cette année, nous avons tous dû revoir l’organisation de notre été. Dans un monde post-confinement, c’était un peu compliqué de se projeter. On ne savait même pas si on allait pouvoir quitter notre département ou notre région. Alors anticiper et organiser des vacances d’été me paraissait complètement hors sujet.

En plus, habituellement, je n’aime pas trop partir en vacances en juillet / août. Je préfère partir en vadrouille tous les weekends et profiter des longues journées. J’essaie plutôt de partir hors saison. Moins cher, moins de monde. Je suis certaine que vous voyez de quoi je parle.

Et puis… il y a eu ce projet perso qui a commencé à se dessiner. Et les impositions des employeurs de prendre des vacances sur ces deux mois. Une obligation de rester en France. Quelques weekends déjà prévus et qui, par chance, n’ont pas été annulés !

J’ai donc pris tout ça. Tout mis dans mon cerveau. J’ai bien remué et j’ai arpenté tous les blogs possibles (je vous conseille d’ailleurs ce blog bien sympa et 100% français : La Marinière en Voyage). Et j’en suis sortie avec deux semaines de vacances dans le … Nord ! Et oui ! Improbable, j’ai pris la direction des Hauts-de-France et de la Normandie. Remarque, vous avez déjà un peu l’habitude avec mes petites escapades dans l’Oise.

Des vacances post-confinement by La Fille aux Ballons

Bisous du Nord de la France !

Sans spoiler, je peux vous dire que, jusque là, c’est plutôt sympa 🙂 .

Plan initial

Des vacances post-confinement en France by La Fille aux Ballons

Bon, allez, vous le voyez sur le plan, j’ai un petit peu triché (un tout petit petit peu) puisqu’on a fait une petite incartade en Belgique pour passer deux jours à Bruges. M’enfin, c’est juste à côté donc ça compte pas vraiment si ?

Et… aussi… j’avoue tout. J’ai tout de même fini par 5 jours dans le Sud. A Sète avec les copains et en solo à Montpellier.

Des vacances post-confinement en France by La Fille aux Ballons

Voilà donc le plan :

  • Paris – Bruges (en passant par Lille pour un weekend copain),
  • Bruges – Boulogne-sur-Mer (en faisant une petite randonnée d’environ 50 km sur trois jours),
  • Boulogne-sur-Mer – Etretat (en longeant la côte),
  • Etretat – Paris (en visitant un peu la région francilienne),
  • Paris – Sète (en faisant un deuxième weekend copain),
  • Sète – Montpellier (en mode solo),
  • Montpellier – Paris (pour visiter la ville où j’habite depuis près de 13 ans).

Des vacances studieuses

C’est pas que j’avais peur de m’ennuyer mais, je ne suis pas partie les mains vides. J’ai mis, dans ma petite valise (d’ailleurs, c’est la première fois que je pars avec une valise et non pas un sac à dos depuis presque 4 ans … trop bizarre !) de quoi m’informer et me donner des idées :

Je vous ferai une petite fiche de lecture en rentrant 🙂 .

Petit carte du touriste

Pour le moment, tout se passe comme prévu. Pourvu que ça dure. En tout cas, j’ai tout prévu : pluie, pas pluie, froid, soleil. Je suis parée !

Des vacances post-confinement by La Fille aux Ballons

Allez, je vous emmène avec moi à la découverte de notre pays !

PS: dès la semaine prochaine, je vous raconte les aventures sur place bien sûr !

5 thoughts to “Des vacances post-confinement en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.