Présentation des petits nouveaux dans ma salle de bain : deuxième vague de tests après vous avoir déjà fait un petit topo ici de ce qui avait changé dans ma salle de bains depuis que je souhaite réduite mon empreinte environnementale. En passant, notamment, par une réduction des déchets. Mon premier effort s’était concentré sur cette partie là de mon appartement car je trouvais ça plus facile que le reste. Evidemment, rien n’est figé et je suis en amélioration continue. Et, j’ai donc testé de nouveaux produits !

Comme avant

Comme avant est une marque française, familiale, basée à Marseille. L’histoire est assez belle. Les produits sont bio, naturels et de qualité. Les emballages sont majoritairement en papier. Les recettes sont surtout très simples: deux, trois, quatre ingrédients maximum. Pas de superflus.

Je voulais tester leurs produits depuis longtemps et donc, lorsque je suis tombée sur leur stand au salon Made In France, j’ai craqué. Normal ! J’ai jeté mon dévolu sur un dentifrice en poudre et une crème solide.

Un peu plus tard, au détour d’une boutique de vrac, j’ai aussi pris leur shampoing solide.

Dentifrice naturel en poudre au Siwak

Il existe deux versions de ce dentifrice. Une mentholée et une sans parfum. J’ai choisi la sans parfum … et, je le regrette tellement aujourd’hui ! Ma principale remarque est sur le goût. Ce n’est pas qu’il n’y a pas de goût le problème. C’est ce petit côté pâteux / farineux qui fait que ce n’est pas super agréable en bouche. Au bout d’un moment, on s’y habitue mais très clairement, je voudrais tester la version mentholée ! Pour le reste, je n’ai rien à redire. Ayant déjà l’habitude des dentifrices solides, je connais cette sensation différente de celle des dentifrices classiques donc, je n’ai pas été choquée par la non-mousse. Les dents sont propres et c’est bien l’essentiel.

Petit bémol sur l’emballage. Du plastique. Et, je suis un peu inquiète sur son transport. Me connaissant 🙂 . Je ne pense donc pas l’emmener avec moi dans mes aventures. A voir !

Crème naturelle solide au beurre de karité

La crème sent bon et elle hydrate. Deux bons point ! Après, j’ai un problème personnel avec les crèmes solides. Je ne sais pas comment je me débrouille mais, j’utilise toujours la moitié du truc en une seule fois. Soit je suis pas douée. Soit … je suis pas douée. Dans les deux cas, je ne m’en sors pas. Cette forme ne doit pas être faite pour moi !

Par contre, aucune critique contre le produit qui est vraiment top !

Shampoing solide à l’argan et au rhassoul

J’en ai testé des shampoings solides ! Et celui-là est, tout simplement, mon préféré ! Une fois que j’ai dit ça, je n’ai rien d’autre à ajouter. L’essayer, c’est l’adopter (la phrase ringarde, c’est cadeau).

Druydès

Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de faire le tour des magasins de vrac. Un nouveau shampoing solide a testé ? allez, c’est parti.

Shampoing solide douceur

J’ai opté pour le shampoing douceur. Parce qu’on a jamais assez de douceur dans sa vie (c’est la journée des phrases ringardes apparemment). Les promesses sont belles. Du naturel, du packaging en papier que l’on peut planter, et donc … de la douceur. Malheureusement, celui-ci ne m’a pas du tout, mais alors pas du tout, du tout, convenu. Il m’a fait des pellicules, il est devenu tout mou une fois sous l’eau et il s’est donc désagrégé très rapidement. Pour couronner le tout, les graines dans l’emballage n’ont pas poussé. C’est bien dommage, et il doit certainement convenir à un grand nombre de personne, juste pas pour moi !

Umaï

Je ne connaissais pas du tout cette marque. Et ce shampoing est arrivé jusqu’à moi un peu par hasard.

Une campagne collaborative et hop le voilà à la maison. J’ai même oublié de prendre une photo. Quelle erreur de débutante !

Shampoing solide doux

C’est donc avec une photo récupérée directement sur le site que je peux vous le présenter. Ce shampoing est agréable, et vraiment doux. Il n’y a rien à redire. Il fait très bien le job et il a été classé deuxième (après le Comme avant, et avant Lamazuna. Vous l’aurez compris, le Druydes arrive en dernière position).

A noter qu’il est disponible en pré-commande uniquement. Je ne sais pas sous quels délais il sera de nouveau disponible.

Photo by freestocks

Le comparatif est clos… pour aujourd’hui ! Est-ce que vous avez d’autres marques à me conseiller ? La prochaine sur ma liste est Les savons de Joya dont j’ai beaucoup entendu parlé. Et, je suis toujours à la recherche d’une solution pour l’hydratation…

Je suis presque prête à faire un magnifique tableau excel comparatif 🙂

A très vite mes petits ballons !

2 thoughts to “Les petits nouveaux dans ma salle de bain

  • Laure

    Bonjour,
    Alors le Druydès je l’adore!! C’est tout l’inverse et il séche bien. le comme avant me fait les cheveux poisseux! Pas encore testé Umai mais eux aussi la boite est à planter non? et lamazuna top!

    Répondre
    • Marlysae

      Comme quoi ! Il faut vraiment trouver le shampoing qui nous correspond ! Merci pour ce partage 🤗

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.