Plus on s’enfonce dans l’hiver, plus je ressens le besoin de quitter la ville, ne serait-ce que quelques heures pour me mettre au vert (expression que je n’utilise jamais mais qui résume plutôt bien l’état d’esprit du moment. Même si, les feuilles ne sont plus vertes mais plutôt orange/rouges. Oui, vous avez de l’a chance aujourd’hui, je mets tout mon sens de l’humour sur la table 🙂 ). Et, ça fait un bien fou !

J’ai ressorti mes gants, mon bonnet, mon écharpe. J’ai glissé sur les feuilles, j’ai évité les gouttes et j’ai joué à cache-cache avec le soleil. C’est parti.

Une bouffée d'oxygène aux portes de Paris by La fille aux ballons
Parc de Saint-Cloud

Pour l’instant, j’habite plutôt à l’Ouest de Paris donc, c’est par là que je vous emmène. Je suis preneuse des parcs et/ou forêts côté Est bien sûr (pour un prochain article ?).

J’ai tout testé pour vous, c’est dire si je me donne corps et âme. Par temps chaud et beau, par un dimanche ensoleillé de Novembre, par un temps couvert et … sous la pluie. Je vous laisse deviner quelle a été ma balade préférée !

  • Île Saint-Germain

L’île Saint-Germain est une île sur la Seine, facilement accessible, entre Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux. C’est un peu le rendez-vous du dimanche avec des jeux pour enfants et un circuit pour faire son petit entrainement de running.

Le tour est assez rapide. On y va surtout pour se promener, se poser, discuter, pas trop pour marcher.

 

  • Domaine Malmaison – Bois de Saint-Cucufa

C’est LA grande découverte. Tout simplement parce que je ne connaissais pas du tout ce bois. Je n’en avais jamais entendu parlé. Et, avec un nom pareil, autant dire que ça m’aurait marqué.

2h30 de promenade sous un magnifique soleil d’hiver. Des enfants, des chiens, des VTT. Un parterre de feuille et un calme absolu. Pour le coup, on peut vraiment marcher et déambuler entre les arbres. Un pur plaisir que je vous recommande vivement !

 

  • Parc de Saint-Cloud

Ce parc est immense. Il y a une partie basse au niveau de la Seine et, une partie haute. Pour y accéder, j’ai pris la porte verte depuis Garches. J’ai donc, patienté pour traverser les voies ferrées et, emprunté le pont au-dessus de l’A13. Autrement dit, un bon bol d’air pollué avant d’y arriver. Mes premières impressions ne sont pas hyper bonnes. De grandes artères pour les voitures, de grands chemins pour les piétons, c’est un peu l’autoroute de la balade du dimanche. Tout n’est pas horrible évidemment, la balade est quand même agréable et la vue sur Paris hyper sympa.

 

  • Bois de Boulogne

Comme la moitié des parisiens de l’Ouest, je me suis retrouvée autour des lacs du Bois de Boulogne un dimanche de décembre. Comme pour le parc de Saint-Cloud, c’est assez agréable de se promener au milieu des arbres. De voir les canards, de prendre le temps au bord de l’eau.

Le seul petit point noir … oui, je suis assez pointilleuse, c’est qu’il y a toujours des voitures dans le champ de vision. Et, c’est dommage non ? Où c’est moi le problème ? Bon, je vais faire une petite psychanalyse et je reviens hein !

Voilà, la bouffée d’oxygène de cette semaine est terminée, vous pouvez reprendre une activité normale et retournons, tous ensemble, dans la bonne humeur, vers nos villes bruyantes et polluées !

Parc de Saint-Cloud

Et, n’oubliez pas que je suis preneuse de toutes les petites balades à faire sur Paris et ses environs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.