Salut mes petits ballons,
Ce modeste blog a six mois aujourd’hui ! Six mois qui me permettent déjà de faire une première remise en question (je pense qu’il y en aura plusieurs, la vie étant faite d’expérimentation, d’avancée, de recul, de questions, de remise en questions, de décisions). Six mois est assez suffisant pour réaliser que :

  • j’a-do-re. J’adore faire ça. J’aime écrire, raconter des petites anecdotes et partager des aventures avec vous. Le rendez-vous du vendredi est devenu une véritable tradition.
  • c’est un peu compliqué de tenir le rythme d’un article par semaine. Surtout si j’essaie de faire des articles complets.
  • je ne suis pas très douée en communication. Je n’ose pas faire de publicité et mettre en avant mon travail. La peur évidemment. Des retours négatifs, de l’exposition.
  • mes motivations ont évolué et les choses qui m’animent sont différentes de l’année dernière (quasi jour pour jour) quand je me suis dit que je continuerai les blogs à mon retour en France après mon premier carnet d’histoire (300 days of travel with Marlysae).
Six mois de blogging: annonce officielle
Photo by Plush Design Studio

Les gens qui me connaissent bien ont senti ce tournant arriver de très loin. Peut-être même avant que je ne le sache moi-même. J’hésite depuis de nombreuses semaines et la date symbolique des six mois m’a confortée dans mon idée.

Quand j’ai décidé de faire ce blog, je venais d’arriver en Asie. Dernière partie de ce voyage. Je me sentais bien. Dans mon corps. Je comprenais. Mes envies. Je voulais partager. Cette expérience.

Aujourd’hui, je me sens un peu moins bien dans mon corps. Je comprends un peu moins mes envies. Mais, j’ai toujours cette folle envie de partager avec vous.

Pour moi, le bien-être, le voyage, le féminisme, la tolérance, l’écologie, le minimalisme, l’empathie, l’écoute, la quête de sens sont les fils d’une même pelote que je ne cesse de tirer depuis que j’ai pris ma décision fin 2016.

J’ai commencé d’un côté. Le voyage. J’ai respiré. J’ai découvert. J’ai appris.

Aujourd’hui, je continue ma quête en l’abordant par un autre angle. L’écologie. Je veux respirer. Je veux découvrir. Je veux apprendre. Et, surtout, je veux vous embarquer avec moi.

Sur tous les forums, les voyageurs parlent de ce fameux projet nécessaire pour survivre au retour. Pour pouvoir se projeter en avant et ne pas rester figé dans le passé de cette année hors du temps. De cette parenthèse de vie qui se referme. J’ai mis du temps à trouver ce projet. Comme d’habitude, je suis partie dans tous les sens. Je me suis perdue. Et, au bout du tunnel, j’ai aperçu une petite lumière. Me voilà donc, six mois après, à redessiner l’orientation de ce blog et de mes récits hebdomadaires. Car oui ! Je ne remets pas tout en question et je conserve, évidemment, nos petits rendez-vous du vendredi :).

Six mois de blogging: annonce officielleSix mois de blogging: annonce officielle
Photo by Nicole Honeywill

Je me laisse un mois, pour faire peau neuve et revenir en forme avec toutes ces nouveautés et bien d’autres surprises. Le rendez-vous est donc pris en avril.

D’ici là, portez-vous bien et à bientôt les ballons !

Note cet article

4 thoughts to “Six mois de blogging: annonce officielle

  • pap

    on attend la suite avec impatience !!!
    a chaque fois que j’ai partagé les personne ont aimé !!!!! (pour info uniquement !!!)
    bisoussssss

    Répondre
    • Marlysae

      🤗🤗😍

      Répondre
  • Julie Patyn

    Hâte de découvrir la suite de tes aventures…😉
    Bisous

    Répondre
    • Marlysae

      Rdv dans un mois ! 😘😘

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.