Je suis partie à Cascais le 1er janvier 2020. Quel plaisir ! Le ciel était bien dégagé et le soleil était réconfortant. J’ai grandement profité de cette journée balade en bord de mer. L’adage dit qu’on passe l’année comme on passe le nouvel an, alors je croise les doigts.

Depuis Lisbonne, c’est assez rapide, il suffit de prendre un train depuis la gare de Cais do Sobre et ensuite de patienter trente minutes. Le train longe le Tage donc c’est top pour admirer le Pont du 25 avril ou encore la tour de Bélem.

Pour mémoire, nous sommes au troisième chapitre de cette petite escapade au Portugal. Au programme, pendant ces 10 jours complets:

Une journée à Cascais by La Fille aux Ballons
Musée de Condes de Castro Guimaraes

Coucou Cascais !

Pour le retour, je n’ai pas repris le train directement à Cascais. J’ai marché un peu jusqu’à une autre station, celle d’Estoril. Si le cœur vous en dit c’est environ 5h00 pour rejoindre Lisbonne à pied 🙂 .

Cascais – matin : Boca de inferno, parc Maréchal Carmona, la marina

A peine arrivée, je suis allée directement à la boca de inferno en 30 minutes environ. L’eau était très calme alors ce n’était pas siiii l’enfer que ça mais bon. J’imagine que lorsque c’est la tempête, ça ne doit pas être la même chose. Ensuite, c’est assez simple, il suffit de suivre l’eau !

Boca de inferno
La côte

Pour la petite histoire, j’avais prévu mon petit déjeuner (deux magnifiques pastéis de nata). Je trouve un petit spot, je m’installe et je dégaine. C’est trop bon. Et, j’ai l’impression que je ne suis pas la seule gourmande dans la place. Une mouette, l’air de rien, se rapproche de plus en plus. Elle fait des petits sauts sur les roches en se rapprochant à chaque fois. Règle de base: ne jamais nourrir les animaux. Je me suis empressée de tout avaler !

Parc Maréchal Carmona
La marina

Cascais – après-midi: le centre-ville et les plages

Le centre-ville

Le centre est beaucoup plus animé que ce que j’avais imaginé en ce premier jour de l’année. Les gens mangent en terrasse. Les enfants jouent dans l’eau.

Les plages

Je finis cette journée par la mer. Il n’y a pas à dire, vivre au bord de la mer c’est quand même sympa.

Cascais – mes bonnes adresses

Pas de bonnes adresses à vous conseiller sur Cascais. J’avais prévu mon pique-nique pour le midi et j’ai pris un petit frozen yogurt pour le goûter (ma passion <3).

Cascais – la carte du touriste

Voici ma magnifique petite carte si jamais, oh comme je peux comprendre, la flemme de lire se fait intense aujourd’hui.

N’oubliez pas que vous trouverez la suite de mes aventures ici.

J’espère que ça vous a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.